Il y a 108 produits.
Nouveauté septembre 2023Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.
Aujourd’hui, les amis d’Archibald viennent lui rendre visite. Au cours de la journée, les événements se succèdent et provoquent en lui des émotions intenses, parfois contradictoires.
L’attente de ses amis crée de l’excitation, la construction d’une cabane de la joie, l’altercation avec son voisin de la colère…
Les parents d’Archibald, témoins attentifs de ces changements, proposent alors à Archibald de comparer ce qu’il traverse aux saisons qui passent et à la météo qui change :
chaque émotion est nécessaire pour laisser place à la suivante.
À partir de 3 ans
À découvrir absolument !Retrouvez toute la collection d'Archilbad sur notre site ICI.
Un joli conte de Noël pour nous rappeler l'importance de l'amitié.
Qui est surement le plus fabuleux cadeau du monde.
Des illustrations qui réchauffent les cœurs dans le froid de l'hiver.
Mercredi vit dans un bocal.
Elle ne connaît rien d'autre que son aquarium et le gris de la ville.
Découvrez l'histoire de cette baleine solitaire attirée par le petit bout de bleu qu'elle aperçoit au loin...
Une baleine n'a rien à faire dans un bocal, n'est-ce pas ?
Cet album superbement illustré par Richard Jones qui nous rappel que les animaux doivent rester en liberté.
Un album tout-carton avec d'adorables illustrations sur le thème de l'hiver et de Noël.
Cet adorable livre empreint de poésie célèbre l'amour d'un parent pour son enfant, un amour inconditionnel qui rassure et fait grandir.
Les textes en rimes, les découpes dans les pages et les images aux couleurs vives enchanteront votre petit et l'apaiseront avant d'aller dormir.
Mon amour, est le premier titre d'une série douce et bienveillant. "Je t'aime parce que tu es mon enfant mais que tu ne seras jamais à moi".Voilà qui résume sublimement ce tendre inventaire de moments partagés entre une mère et son enfant.
Un album touchant qui nous rappelle que l'amour est constant et inconditionnel.
Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.Archibald et son papa regardent les hirondelles partir de l'autre côté de la terre et les questions d'Archibald se succèdent, dévoilant une à une les craintes à l'idée de ce grand voyage, qui est celui de la vie.
En réponse, son papa apaise, transmet, encourage, libère et, par-dessus tout assure de son amour indéfectible.
Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.Parfois, quand Archibald se promène dans les rues, il s'arrête devant les vitrines pour regarder des choses belles et chères et souvent il aimerait les acheter.
Mais à bien y réfléchir, Archibald se dit que ces objets, une fois qu'on les possède, finissent enfermés dans des tiroirs.
Au contraire, il réalise que le rossignol qui lui apprend à chanter, le grand pommier qui lui offre un goûter, ou bien la lune qui reste allumée toute la nuit pour le rassurer... ces choses-là, elles, sont en liberté, elles ne lui appartiennent pas, elles ne sont ni rares ni chères et pourtant, quand Archibald y pense, il ne voit rien de plus précieux au monde.
Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.Archibald se fait mener la vie dure : on le presse, on l'oblige, on le gronde...
Alors il s'interroge : vraiment, est-ce que les parents trouvent ça amusant de contrarier leurs enfants ?
Un parent lui explique alors que sa maman, c'est comme un jardinier...
Un album tendre qui raconte comment chaque petite pousse d'enfant est nourrie, arrosée, soignée, observée, protégée... jusqu'à devenir un grand arbre épanoui.
Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.
« Ma première maison, je ne m'en souviens pas, mais je sais qu'elle n'était vraiment pas grande. »
Cette première maison qu'évoque Archibald est le ventre de sa mère.
Sa maison d'aujourd'hui, il y vit avec ses parents et sa petite soeur, et il l'aime portes et fenêtres grandes ouvertes et parfois, au contraire, calfeutrée pour mieux se serrer les uns contre les autres.
Archibald aime découvrir les maisons de ses amis et il en fait ici l'inventaire : il y a celle d'Hector très décorée, et celle de Sam plus bricolée...
Mais au fond, c'est la sienne qu'il préfère, pas pour sa taille ni sa hauteur, juste pour ceux qui l'attendent à l'intérieur.
« Ce matin, Archibald a raté son match. Marguerite, elle, a bien réussi. »
Dans cette nouvelle histoire, Archibald se sent tout petit parce qu'il a perdu au tennis. Pourtant, il s'entraîne beaucoup, mais sans résultat, pense-t-il.
A sa maman, il confie même qu'il n'est « vraiment pas doué ».
Partant tous deux en promenade, Maman interroge alors son garçon : « crois-tu que cet oiseau n'est pas doué parce qu'il ne sait pas nager ? »
Archibald comprend ainsi que chacun est doué pour quelque chose et qu'il porte en lui ce qu'il aime vraiment.
Il suffit de le découvrir et c'est justement ce qu'il va faire !
« À 8 h et demi, Maman a terminé l'histoire du soir. Au lit mon Archibald , m'a-t-elle dit en m'embrassant. J'ai répondu oui, oui, Maman chérie et j'ai sorti mon train. »
Telle est l'entrée en matière d'une histoire que nous conte Archibald.
9h, 10h, 11h, puis minuit... Jusqu'à 4 h du matin, Papa, Maman et Mamina tentent chacun à leur tour de convaincre Archibald qu'il est l'heure de dormir.
Chacun déploie sa tendre ruse. Mais tous terminent, au petit matin, endormis dans des coins improbables de la maison, tandis qu'Archibald, toujours debout, doit les border avant d'aller se coucher paisiblement dans le lit vide de ses parents...
« Aujourd'hui, à l'école, il y a un nouveau. Il s'appelle Sam. »
Toujours vêtu d'un pull vert, ce Sam n'est pas du genre à se mêler aux jeux des autres.
Forcément, il intrigue.
Qui peut préférer regarder les nuages à jouer à l'épervier ? Archibald décide de lui donner sa chance. Et Sam lui prête son regard : dans un nuage, il voit un dragon ; dans une toupie, un cyclone. Or il suffit que Sam soit malade une semaine pour qu'Archibald perçoive l'absence criante de ce point vert dans la cour. À son retour, c'est l'amitié scellée, entre deux enfants résolument différents.
Nouveauté septembre 2022Un album jeunesse plein de douceur et bienveillance.
Lorsqu’il sort de chez lui, Archibald croise souvent ses voisins : il y a Abel, Anouk, Olga… il les connaît tous bien.
Mais à mieux y regarder, il a aussi plein d’autres voisins, plus silencieux… et pourtant, qui habitent tout autant la Terre que nous.
Avec sa maman, Archibald part à la rencontre de l’alouette des champs, de l’abeille, du castor ou de la grenouille… Une ode à la nature et à la diversité.
Toute la collection au complet, inclus la Nouveauté septembre 2023 Des albums jeunesse plein de douceur et bienveillance qui nous apprennent et font grandir, au coté d'Archibald et sa famille.
Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.
Tous les quatre explorent le vaste monde.
Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer. Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le cœur de plus d'un million de lecteurs.
« La haine fait beaucoup de bruit, mais il y a dans ce monde plus d’amour qu’on imagine. » Charlie Mackesy
Un album poétique et un brin loufoque, sur le temps qui passe, mois après mois, et qui enchantera tous les petits rêveurs. Chaque page, nous parle d'un mois de l'année, et page après page, mois après mois, le trou dans le jardin grandi. Mais d'où vient-il ? Idéal pour apprendre les 12 mois de l'année avec légèreté et réviser les ordres de grandeur.
La nuit, l'imagination de Louise est sans limites !
Tous les monstres se faufilent hors de ses livres pour lui faire peur à l’heure du coucher...
Des petites veilleuses aux cabanes dans les couvertures, rien n'y fait, les monstres continuent de venir et de lui faire peur !
Mais Louise met son imagination et ses talents de costumière à profit pour transformer la visite des monstres du soir en une formidable parade de créatures qui ne l’effraient plus, et s’endort paisiblement
Ours blanc et Ours brun vivent dans des mondes très différents.
Mais lorsque leurs territoires de chasse se réduisent suite au changement climatique, tous deux doivent entreprendre un long voyage pour survivre.
Alors qu’Ours blanc se dirige vers le sud et Ours brun vers le nord, les deux ours se retrouvent nez à nez… et ne se quittent plus.
Au printemps, les deux ours sont rejoints par un troisième :
leur bébé, moitié ours polaire et moitié grizzli. À travers l’histoire de ces deux ours, les enfants sont sensibilisés aux conséquences désastreuses du réchauffement climatique.
À la fin du livre, des conseils à mettre en pratique pour respecter la nature.
Comment est née la forêt ?
Comment fonctionne-t-elle et qui sont ses habitants ?
Alors qu’ils se promènent dans les bois, un grand-père explique à ses petits-enfants à quel point la forêt est un formidable écosystème.
Cet album mêle fiction et pages documentaires pour faire découvrir aux enfants comment fonctionnent les forêts, les différents types de forêts autour du globe et pourquoi il est nécessaire de les protéger.
Quand un jour l'argent vient à manquer pour payer les factures et le loyer, Isabelle et sa famille doivent déménager à l’autre bout de la ville.
Isabelle commence à se sentir... invisible.
Et elle s'aperçoit que dans la rue, elle n'est pas seule à se sentir invisible.
Elle décide alors de se rendre utile et d’aider les autres invisibles autour d’elle. Petit à petit, les choses changent... Une histoire émouvante, qui rappelle que riche ou pauvre, tout le monde a sa place dans le monde.
À la suite d’un naufrage, un petit garçon échoue sur une île déserte.
Il n’y a personne, sauf Hom, une étrange créature qui devient très vite son ami. Une belle histoire d’amitié et de partage, qui fait fi des différences.
Pétronille vit dans un appartement au n°7 de la rue Verfeuille.
C’est un immeuble tout gris, dans une rue toute grise, mais Pétronille et sa famille sont entourés de formidables voisins qui apportent de la couleur à leur quotidien !
Un jour, une terrible lettre arrive, informant les habitants du n°7 qu’ils doivent tous déménager. Pétronille et ses amis décident de joindre leurs forces pour végétaliser leur immeuble et, grâce à une pétition, les habitants sauvent leur immeuble de la démolition.
Une histoire qui montre ce que peut accomplir une communauté lorsque tout le monde unit ses forces, et qui introduit les enfants au concept de la pétition citoyenne.
Un livre aux volets géants pour découvrir les animaux de la jungle, à poils ou à écailles. Les enfants découvrent en soulevant les grands volets des mâchoires fortes et larges, des dents pointues, une langue qui tremble, et imitent le cri des animaux ! Une approche ludique et interactive du monde étonnant des animaux.
Sur le chemin de l’école, un petit garçon râle : c’est trop loin !
Sa maman invente un parcours jalonné de péripéties incroyables pour faire passer sa mauvaise humeur :
dans une montgolfière, sur le dos d’une baleine, d’un ours blanc, dans un camion de pompiers…
Grâce à l'imagination de la maman, le petit garçon ne se rends pas compte que petit à petit, il avance jusqu'à son école. Des astuces droles à mettre en place ensuite, dans la vraie vie !
Un livre musical enchanteur, dans lequel les enfants découvrent l'histoire du "Carnaval des animaux" et appuient sur les boutons pour entendre l'histoire prendre vie avec la musique de Camille Saint-Saëns.
Une histoire pour aider à surmonter la tristesse et la colère que peuvent ressentir les enfants après la perte d'un proche.
En fin d’album, des petites expériences sur les tempêtes pour donner vie aux images du livre.
Comme chaque année, les animaux de la forêt se réjouissent à l'idée de la prochaine fête du printemps :
lièvres, grenouilles et écureuils se précipitent tous vers le grand événement.
La tortue, elle aussi, a hâte d'y être et commence son voyage en pensant aux plaisirs qu'elle va y trouver…
Mais la fête du printemps sera-t-elle aussi bonne qu'elle l'a imaginée ?
Une ode à la patience et à l’amitié, avec un rebondissement amusant à la fin !
« Un jour, mes parents m'ont dit que j'allais avoir une petite soeur. C'est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. »
C'est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction. Archibald est dubitatif face à l'arrivée d'une petite soeur avec laquelle il va désormais devoir compter.
Au fil des pages, la petite sœur grandit, trouve sa place dans les jeux, dans le cœur, mais aussi dans les inquiétudes d'un grand frère parfois jaloux, souvent tendre et finalement très fier de ce rôle nouveau.
Car, nous dit Archibald, « ce que je préfère avec ma petite sœur, c'est être son grand frère ».
Ce petit album documentaire propose d'observer la nature et choisit de mettre ici à l'honneur un animal familier et fascinant de l'univers de l'enfant :
l'escargot.
Bernadette Gervais dévoile ses secrets et à travers eux racontent la diversité, les ressources et les dangers de la nature.
À quoi ressemble le squelette d'un mollusque ? À quoi sert une coquille ? Les escargots ont-ils des dents ?
Pour TOUT apprendre et comprendre de cette merveille de la nature, l'auteure a prévu des flaps à soulever pour décomposer l'évolution...
Retrouvez tous nos albums Albin Michel ICI.
Ce petit album documentaire est le deuxième titre d'une série conçue par Bernadette Gervais.
Il propose d'observer la nature en faisant un focus sur un élément familier de l'univers de l'enfant.
Bernadette Gervais dévoile ici les secrets des champignons, et à travers eux racontent la diversité, les ressources et les dangers de la nature. à quoi reconnaît-on un champignon vénéneux ? Qui mange des champignons ? Comment naît un champignon ?
Pour TOUT apprendre et comprendre de cette merveille de la nature, l'auteure a prévu des flaps à soulever pour décomposer l'évolution d'un phénomène, dévoiler une cachette... à la fin de l'ouvrage un jeu des sept erreurs vient ajouter au plaisir d'apprendre celui de jouer...
Bernadette Gervais dévoile dans ce documentaire animé les secrets de la grenouille, et à travers eux racontent la diversité, les ressources et les dangers de la nature.
Comment la grenouille capture ses proies ? Où hiberne-t-elle ? Comment grandit le têtard ?
Ce petit album documentaire propose d'observer la nature en faisant un focus sur un élément familier de l'univers de l'enfant.
Bernadette Gervais dévoile ici tous les secrets de la coccinelle qui est pour tout enfant source d'admiration, de mystère et d'interrogation.
Pourquoi les coccinelles ont-elles une robe à pois ? Que mangent-elles ? à quoi ressemblent leurs larves ?
Pour TOUT apprendre et comprendre de cette merveille de la nature, l'auteure a prévu des flaps à soulever pour décomposer l'évolution d'un phénomène, dévoiler une cachette... à la fin de l'ouvrage un jeu des sept erreurs vient ajouter au plaisir d'apprendre celui de jouer.
Un imagier pour entrer dans la lecture dès l’âge de 3 ans.
Dès que l’enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON…), il peut lire ses premiers mots !
L’imagier « niveau 2 » permet la découverte des accents et des digrammes.
Capitales et couleurs pour faciliter la reconnaissance des lettres et la lecture.
Vocabulaire précis (tournesol plutôt que fleur) invitant l’enfant à décoder – et non à deviner – les mots.
Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
En complément du coffret " Lettres magnétiques " et "Lettres magnétiques des animaux" .
« Dévoilons, plus tôt, plus simplement, et avec la graphie qui leur est la plus familière, le son des lettres aux jeunes enfants. » Céline Alvarez
Nouveauté octobre 2022Découvre les incroyables aventures du Prince Tamino, parti dans le royaume du Roi Soleil pour délivrer la Princesse Pamina enlevée à sa mère, la Reine de la Nuit.Regarde-le échapper au dragon et traverser les épreuves, armé de sa flûte magique...
Parviendra-t-il à s'échapper avec la princesse ?
Un livre magnifique pour comprendre son enfant.
À lire ensemble, pour qu’il grandisse dans l’équilibre et la confiance.
Le docteur Catherine Gueguen nous donne les clés d’une relation apaisée et bienveillante entre un enfant et ses parents.
Louise et Valentin sont 2 amis qui sont passionné d'avions en papier. Si bien qu'ils projettent d'en construire un si grand qu'il pourrait voler de l'autre côté du lac. Malheureusement, Valentin apprend qu'il doit déménager.
Louise et Valentin pourront-ils rester amis et réaliser leur vœu le plus cher ?
Une émouvante histoire d'amitié, superbement illustrée par Richard Jones.
Immersion dans l'océan à la découverte des plus beaux coquillages du monde. Un POP-UP à couper le soufle, tant les illustrations et la mécanique des POP-up sont impressionnantes.Pour en apprendre d'avantage sur l'océan, il y a des informations dissimulées dans des cachettes secrètes, à découvrir en tirant ou soulevant les languettes.
Ce livre fait partie de la jolie collection de POP-UP des saisons.
Retrouvez dans notre rayon littérature jeunesse, le printemps, l'été, l'automne.
La magie de l'hiver est disponible ici La collection est désormais complète, les autres livres de collection sont ici.
Un album "Best seller", avec une magnifique couverture molletonnée et dorure.
On y découvre 15 histoires joliment illustrées sur l'hiver, l'avent, et la fête de Noel.
Ce recueil d'histoires est empreint de tendresse, il mets en scène une famille d'écureuils, des petits lapins, des renards, et plein d'autres personnages attachants.
Petit lapin n'a pas sommeil. Il sort se promener avec maman lapin dans la forêt au clair de lune.Il rencontre les animaux nocturnes et apprivoise les bruits de la nuit.
De belles illustrations pour un conte du soir tout doux.
Depuis que petit éléphant est grand frère, il apprends à être plus autonome. Mais parfois être grand n'est pas aussi facile qu'il n'y parait
Lorsque maman éléphant est occupé avec le bébé, certaines taches peuvent s'avérer compliquées.
Une histoire émouvante sur l'enfance, qui rassurera les enfants sur la venue de leur petit frère ou petite sœur.
Avec ses superbes illustrations graphiques et son texte poétique, cet album rend hommage aux oiseaux, à toute leur diversité et à la façon dont ils nous inspirent et nous font rêver.
Les oiseaux - de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs - chantent, pépient ou roucoulent et nous font partager leurs belles mélodies.
Libres comme le vent, les oiseaux volent où bon leur semble, là où leur cœur les mène.
Les oiseaux égayent nos villes et nos campagnes, ils nous font rêver et ont beaucoup à nous apprendre.
Gustavo le petit fantôme est doué pour beaucoup de choses :
traverser les murs, briller dans le noir et jouer (merveilleusement bien) du violon.
Mais Gustavo a un gros problème. Il est incroyablement TIMIDE.
Il aimerait faire partie de la bande des monstres mais n'ose pas les approcher !
Le jour de la Fête des morts, Gustavo décide de prendre son courage à deux mains et de les inviter à son concert de violon.
Les monstres découvrent alors son talent et tous deviennent amis.
Ils comprennent que, malgré sa timidité, Gustavo a beaucoup de qualités et sera toujours là pour eux !
Une histoire positive pour tous les enfants timides qui n’osent pas aller vers les autres.